ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ

1 août 2010

Photos

Et voilà toutes les photos du voyage!

Suivez le lien:

>Là<

1 août 2010

L'itéinéraire réalisé

Bonsoir!

Pour ceux que ça intéresse, voilà la carte détaillée sur Google Map de notre trajet en Inde!

>ici<

18 juillet 2010

Retour

Oui, oui, oui, nous n'avons pas écrit depuis un moment et nous voilà déjà rentrées...

Après quelques histoires de mafia indienne à Jaipur, des trajets en bus de 28h dans des bus pourris, des belles rencontres, les montagnes de Manali, Pushkar et son lac sacré à sec, les premiers jours de mousson, les 48°C, le désert du Thar à Jaisalmer, le train couchette, les tempête de sable, les paysages magnifiques, la grosse glande à bouquiner, le retour à la case départ à Bombay, les réflexions sur le voyage, les connaissances acquises, l'enrichissement personnel, les révoltes, l'atterrissage...

Paris... Les proches, le retour aux habitudes, la remise en route, les copains...

Wahou... On revient de bien loin!

4 mois en Inde, un sacré voyage, beaucoup de réflexions.

Je mets des photos maintenant que les connections nous le permettent histoire d'illustrer un peu le voyage sans images!

24 juin 2010

Manikaran et Manali

Coucou les Smarties!

Petit recapitulatif:
Apres avoir quitte Dharamasala avec le bus de 6h10 du matin, et apres avoir cogne nos 12h de bus pour arriver a Manikaran, nous avons, une fois de plus, retrouver Henri par hasard dans les rues de Manikaran et il nous a trouve une super guest house pas chere avec une famille super sympa, une vieille dame bien marrante qui sourit tout le temps! Entre les ``SNAP``, ``CAN I HAVE A SNAP WITH YOU?`` toutes les 2 secondes auquels on repondait non avec un air bien desagreable (les jeunes sikhs arretent les filles occidentales dans la rue toutes les 2 secondes pour se faire prendre en photo avec vous et ensuite ils montrent les photos a leurs potes en disant qu`ils ont voyage avec cette fille, qu`ils sont meilleurs amis ou bien plus vulgaire si affinites... C`est ce que nous ont explique des indiens), on a fait de grandes promenades (des fois tres stupides quand on se retrouve a escalader en tongues une grosse montagne a main nue et on se trouvait bien cons en plein milieu) avec Henri et Brice (que l`on a retrouve lui aussi par hasard en chemin). Bref... On a vu des paysages magnifiques avec des montagnes enormes, le tout dans un village relativement tranquille qui est bien connu pour ses sources d`eau chaude (mais aussi pour les plans de cannabis qui poussent partout et a foison comme de la mauvaise herbe)! Durant nos ballade, on a quand meme reussi a se baigner dans la riviere dans un endrit desert (ou quasi, juste 1 ou 2 personnes de passage) c`etait trop bien! Enfin c`est trop bien quand tu es accompagnee de garcons car les indiens de passage ne se posent pas pour matter comme des puceaux, car une fois les copains partis, les enfants et les plus vieux viennent te mater de facon assez desagreable... Bref... Incredible india!
ENsuite, nous sommes parties en direction de Manali et la c`est Goa mais a la montagne! Ou plutot, Manali en Israel car il y a enormement d`israeliens. Bon, le ``village`` est bine pourri par les guest houses et shops multicolores, cybercafes et restaurants... C`est marrant mais c`est un peu triste de voir a quel point le tourisme de masse pourrit les paysages... On en a quand meme profite pour se promener afin d`aller a la poste faire un nouveau colis car les sacs debordaient... Respectivement, Kathia et moi avont poste aujourd`hui 10 et 12.4kg... Nouveau record! Par contre, papa maman, si le colis arrive avant moi, faut pas que vous l`ouvriez! ;-)
Demain, nous partons pour Jaipur avec une escale a Dehli (...). Depart 15h30 en bus, arrivee a Dehli a 7h le lendemain matin et direct on prendra un train ou un autre bus pour arriver a Jaipur en debut d`aprem. Oui, le bus car de nouveau, galere avec les trains... Du coup, a Jaipur, on va reserver direct notre billet de train pour Bombay afin de pas rater l`avion! OU pas!!! Ahahahahah! Bref, donc on se prepare pour une folle nuit de bus! Wouhou!
En ce moment, il y a un gros orage, c`est beau! Ce gris qui se detache sur ces magnifiques montagnes d`un vert profond!

On vous fait a tous de gros bisous, plus que 3 semaines... :-S Ca passe vite alors on profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Suite du voyage et derniers changements: Jaipur > Pushkar > Bikaner > Deshnok > Chameau dans le desert pendant 2 jours > Jaisalmer > Bombay > Paris.

14 juin 2010

Dharamsala

Nous voila donc a Dharamsala,

avant d y arriver, nous sommes passees par Amritsar pour voir le Golden Temple, nous y avons dormi, bien serrees dans un petit lit toutes les deux dans un dortoir

Amritsar, cest dans le Punjab, c est le pays des Sikhs tres classes surtout quand ils sont vieux avec une longue barbe blanche et un beau turban bleu. Nous avons passe le voyage en train en compagnie d une grande famille de Sikh (au moins 15 ds la famille), ils nous ont joue de la musique et chante des chansons, alors du coup on a chante un tout petit peu a notre tour d une bien petite voix, mais on l a fait !

Nous avons vu la fermeture de la frontiere entre Inde et Pakistan, une fermeture de frontiere aux allures de DisneyLand...joyeux mais qui fait un peu peur qd meme, avec des combats (de voix je rassure les parents) a qui criera le plus fort le nom de son pays, avec des gradins et tout et tout!

Dharamsala maintenant, apres 7h30 de bus pour 200km, une ville de refugies tibetains, le dalai lama y a sa residence,

cest plutot paisible et entoure de tres belles montagnes enneigees qui culmine a 6000m daltitude, on sest balade dans une foret de pins remplie de drapeaux tibetains, de mantras, tout autour d un tres joli temple tibetain.

Il fait plutot bon, cest agreable davoir ni trop chaud ni trop froid, on dort dans une guest house tenue par des moines, et on a meme une couette tres douce.

On est vraiment tres tres bien ici, la vue est vraiment stupefiante, on a l impression detre debout sur une carte en relief.

On vous envoie des bisous saupoudres de clochettes du temple d a cote !

6 juin 2010

Agra, Haridwar, Rishikesh

Namaste!

Nous voila a Rishikesh depuis ce matin! Capitale du Yoga et ville sainte proche des sources du Ganges.
Revenons un peu en arriere... Apres notre depart de Benares (a moitie a contrecoeur mais il reste beaucoup de choses a voir!!), nous avons file a Agra voir le magnifique Taj Mahal (Entree 20 roupies pour les indiens, 750 roupies pour les touristes! Je ne sais pas comment appeler ca). Quelle beaute!!!! En plus, l`orage avait rafraichi l`atmosphere et nous avons pu profiter d`une temperature agreable pour admirer le Taj Mahal sur fond de ciel gris fonce. Ah oui, petite explication, au debut on voulais le voir au lever du soleil mais arrivant un jaudi et repartant le vendredi midi, nos deux tetes de linotes n`avait pas regarde le calendrier qui disait que le vendredi c`est ferme! Voila pourquoi nous l`avons vu en fin d`aprem! ;)
SInon, la decouverte d`Haridwar, a 23km de Rishikesh, etait amusante pour ses ghats colorees et ou l`ambiance est vraiment bon enfant, on pourait se croire a la piscine municipale avec les enfants qui jouent, tous le monde (hommes et femmes ensemble pour une fois) qui se baignent sur fond colore, avec certains qui se retrouvent au milieu du courant avec leur gilet de sauvetage... Bref, c`etait un beau spectacle; mais le reste de la ville est bruyant et bonde, surtout en cette periode de pelerinage...
L`arrivee a Rishikesh avec nos sacs de 10 kilo etait sportive car, vu que l`on dors dans la zone pietonne, on fais une bonne grosse partie a pied (monter descendre les marches, passer la passerelle bondee en plein soleil a l`heure de midi, eviter les reloux qui te sautent dessus pour te demander des sous ou te vendre des trucs alors que tu as l`air tres dispo avec ton gros sac et ta sueur qui degouline.. enfin bref, DU SPORT!). On est ensuite aller se reposer en terrasse boire un jus avant de faire une petite ballade tranquille (sportive) dans les rues plus que bondees.

Voila pour les dernieres nouvelles...

Ah oui, je remets l`itineraire a jour car ca a encore change! Et oui, le temps nous est compte maintenant avant de rentrer donc il est temps de faire des petits choix! Donc, apres Rishikesh, Amritsar et le temple d`or, Dharamsala, Manali, peut etre Manikaran, Jaipur, Pushkar, Deshnok et le temple des rats, Jasailmer et un petit tour de chameaux dans le desert (2 jours avec nuit dans le desert), Diu peut etre et Bombay. On a laisse tombe le Laddhak car trop de temps de route pour y aller (2/3 jour aller et la meme au retour), pas l`equipement parfait, et donc pas le temps d`en profiter correctement; c`est un autre voyage a mon avis!

Voila, des bisous a tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29 mai 2010

Chennai, Kolkata, Darjeeling, Varanasi

Coucou les petits louloux!
Et oui, on est des grosses vilaines, ca fait bien longtemps qu`on a pas donne de nouvelles! DU coup pas ml de chemin parcouru, des bons et des mauvais, il faut de tout mis parfois on aimerait s`en passer!
Bon, pour commencer par la suite, revenons sur notre depart de Sadhana a Auroville!
Apres avoir quitte la ferme, nous avons passe 2 jours a Kuilapalayam a Auroville, avec les coupins de la fermes (Turston, ALicia, Thess, Olivier, Suraj...), nous avons fini par trouver des billets de train grace au quota touriste et grace a la grande aide de Suraj! DOnc, nous voila parties pour Chennai en bus et le soir meme nous avions notre train pour Kolkata!!!! 2 jours dans le train avant d`arriver au nord dans cette ville qui nous faisait bien peur avant d`y aller mais qui s`est averee paisible et moderne. On y a retrouve par hasard notre ami Henri avec qui on s`est promener dans les petites rues de Calcuta et le lendemain nous montions dans le train avec Kathia pour Darjeeling que l`on attendait tant pour sa fraicheur et ses paysages! La verite en etait tres differente... Malheureusement... Brouillard, pluie, meurtre, emeutes, greve... Le tout pendant 5 jours...
Et oui, ce qu`on ne vous a pas dit sur Darjeeling:
Arrivees vendredi dernier a Darjeeling vers 13h, tout etait ferme car un homme politique de la Morcha (pour l`independance de la region je crois, GORKALAND) s`est fait assassine a 9h du mat le meme jour, en pleine rue, par le parti opposant avec des sabres et couteaux... De plus le brouillard etait au rendez vous et s`en ai suivi 5 jours continus de greves et de tensions ou il nous etait impossible d`obtenir un billet de train faute de place et d`ouverture de la gare pour quitter cet endroit... Des tensions tres palpables, des emeutes, pas d`endroit ou trouver de quoi manger, on a mange des cornflakes pendant 5 jours mais bon, ca passe encore... Le brouillard et le froid qui perdurait, la pluie etc... Bref, un tres mauvais souvenir! On a fini par quitter Darjeeling sans savoir si on allait avoir un train une fois a New Jalpaiguri (gare principale), on voulait juste quitter cet endroit ou on avait quand meme un peu peur... Ainsi, on debarque a la gare, decidees de monter dans le train coute que coute, avec ou sans billet, pour Varanasi (Benares). Apres 6h d`attente a la gare, de discution et d`entetement pour avoir un billet, on a fini par avoir une couchette dans le train pour le soir meme! Parfait!!!! C`etait le soulagement!
Maintenant on profite de Benares pleinement meme si on a retrouve la chaleur! Notre moral est au top apres la deprime Darjeeling, et on a retrouve plein d`amis de Sadhana Forest a Benares, d`autres qui arrivent aujourd`hui, c`est parfait!
Nous sommes actuellement a Varanasi depuis 2/3 jours et c`est... MAGNIFIQUE! Vraiment une ville splendide, ancienne, avec de nombreuses ruelles pavees avec des bouses de vaches partout et celles ci qui dorment dans la rue et bloquent le passages! On a fait de longues promenades le long des ghats et dans ces fameuses ruelles, assistant aux cremations, faisant un tour en barque, vraiment, il n`y a pas de mot (ou du moins je n`en trouve pas) pour decrire l`ambiance et la beaute de cet endroit mais on s`y plait enormement!
D`ici 3 jour, nous pensons etre reparties et nous diriger vers le Taj Mahal avant les villes de Rishikesh, Daramsala, Manali etc qui nous emmeneront au Laddahk frais avant de redescendre dans la chaleur! Le temps passe tres vite et on commence a planifier le temps a passer aux differents endroits si on veut reussir a tout faire... On profite toujours a fond, ouvrant grand nos mirettes et l`objectif de notre appareil photo (si seulement on en mettait sur le blog pensez-vous! Oui mais on galere toujours) afin de vous rapporter de belles images!
On pense tres fort a vous tous, merci pour vos messages de partout, on vous embrasse tres fort de l`autre bout du monde!

14 mai 2010

Sadhana Forest, bientot Kolkatta

Salut tout le monde!

Ici Sadhana Forest. Apres 2 semaines de travail a la ``ferme``, nous allons bientot partir! Ou dumoins on l`espere! Car les vacances indiennes sont arrivees et il n`y a plus de place dans les trains... Donc demain matin, il va faloir que l`on soit a 6h a la gare de Pondichery pour essayer d`obtenir des place pour Calcutta... Car apres 3 semaines de Pondichery/Auroville, on a envie de reprendre la route! ET surtout de nous taper nos 27h de train!

Bon, pour faire un bilan sur le travail a Sadhana, y`a des bons et des mauvais points... En effet, hier, on a demande un meeting au sein de la communaute car il y a pas mal de probleme... On va pas vous expliquer en detail mais c`est pas touours evident de gerer une communaute et de faire que tout le monde s`y sente bien et concerne. Bref, a la fin de la reunion qui a tout de meme dure 3h, tout le monde se sentait mieux! Les volontaires court terme ont pu exprimer leur frustration, les longs termes volonteers ont pleurer... Bref, il y a eu plein de suggestions de faites pour ameliorer la vie dans leur communaute mais vu que la plupart d`entre nous s`en vont demain, on assistera pas a la ``revolution`` mise en marche! Ahahahahah! Bref, c`etait une experience interessante, on attend de voir comment ca se passe dans les autres fermes.

Sinon, cote temperature, c`est touours la folie, pas ed pluie tant attendue... DOnc on sue! Je crois qu`on a jamais autant sue de notre vie! Et jamais autant bu d`eau aussi! On a appris qu`a Paris ca caillait! On vous envoie quelques degres alors! Si vous pouvez nous en retirer un peu, ca serait cool aussi!

Ca y est, ca fait deja 2 mois que l`on est parties... Comme ca passe vite chez nous!  Hier soir, nous sommes allees au restaurant Satsanga a Pondycherry avec les coupins de Sadhana manger de la viande (steack saignant pour Kathia) et du poisson (sole meuniere pour moi!)! C`etait tres chouette. Oui, on est pas faite pour le regime vegetaliens de Sadhana puisqu`il n`y a que des legumes et des fruits... C`est dommage parce qu`il y a plein de recettes vegetaliennes qui sont vraiment delicieuse mais a la ferme c`etait carrement limite. Bref, on est decues de pas avoir appris grand chose la-bas mais bon, en discutant avec les volntaires de tous les pays, on a quand meme reussi a apprendre quelques truces! Et on a surtout vu que la vie en communaute et gerer une communaute c`est vraiment chaud!

Bref bref bref, on vous tiendra au courant si on a nos tickets de train... On espere!!!!

On va essayer de mettre des photos mais on garantie rien... Juste pour que vous nous voyez sur nos TVS! Ahahahahah!

Des gros bisous a tout le monde! On pense tres fort a vous tous!

6 mai 2010

Sadhana Forest, Auroville

Salut les Smarties!

Depuis dimanche apres-midi, nous sommes a la ferme de Sadhana Forest pour travailler 2 semaines, planter des arbres et vivre dans une communaute afin de comprendre le principe d`Auroville.
Que dire, des hutes en bambous magnifiques, des gens accueillants, une bouffe vegetalienne ... Alors sur ce point, on explique! Les vegetaliens, c`est encore plus complexe que les vegetariens puisau`ils ne mangent rien d`animal ou en rapport avec l`animal pour deux raisons principales (les elevages de betail polues beaucoup et pour ne pas contrarier n`animal, ne pas lui faire de mal.... Tout se discute evidement!), donc pas de viande evidement, pas de miel, pas de lait, pas d`oeuf... De plus, a Sadhana, pour des raisons de ne pas vouloir soutenir des marques de sucres pour je ne sais plus quelle raison exacte, bah on a pas le droit non plus. Pas de the, cafe, etc qui modifie ta ``conscience?``, je ne sais plus le terme... Pas d`aliments chimiquement booster evidement! Mais on a le droit de sortir et se manger tout ce qu`on veut! Donc, avec toutes ces belles fibres, on est tres propres de l`interieur car en vous passant les details, on fais des cacas verts a peu pres 4 fois par jour! On vit vegan-bio, on mange vegan-bio et on chie bio! C`est parfait! On prends des douches au seau avec des savons entierement naturels, on a des toilettes seches avec lesquelles on fait du compost pour le jardin.... C`est cool! Et a notre grand bonheur, ils ne sont pas illumines! Bon, on se donne quand meme la main le matin en cercle pour chanter et faire des AuMmMmMm pour bien commencer la journee a 6h du mat` pour creuser, planter des arbres etc. A partir de 11h, on est totalement libres alors on sort avec nos mobilettes (car on a appris a faire de la mobilette!!!! D`ailleurs Papa, je te comprends avec tes tours de motos quand il fait chaud et je pense bien a toi sur ma TV5 super XL!) et on va dans Auroville visiter, les villages a cote aussi pour manger des gateuax au chocolat avec du sucre!!!!!!! AHahhah! On retrouve pas mal de voyageurs sur la route, c`est marrant, le monde tourner en rond et en petit! (hum... les legumes, ca ne m`aide pas pour les blagues hein). Bref, tout va bien, on continue de critiquer tout de meme car c`est dans notre nature je crois, donc on rigole bien de certains qui vont un peu loin.
Le temps passe tres vite a la ferme, il nous reste encore une semaine avant de partir pour Chennai afin de chopper notre train de 27h pour Kolkata (Calcutta)! On est contente d`aller dans la francheur des montagnes de Darjeling ensuite. Bref, on y ets pas! Le temps passe tellement vite pour nous, on est deja quasiment a la moitie de notre voyage, a quelques jours pres...
On a pas mal reflechit aussi sur notre statut de touristes francaises femmes en Inde... C`est pas toujours evident alors ca nopus fait pas mal reflechir sur bien des choses! Mais on expliquera tout ca en rentrant!

Bref, on vous embrasse tous tres fort! Prenez soin de vous!

28 avril 2010

Pondicherry

Ca yest on est arrivee a pondicherry !
on est parti de varkala il y a trois jours pour trivandrum ou on a passe une nuit seulement
le lendemain aprem on est parti ds un train de nuit pendant 12h,
en arrivant a la gare, grosse pluie tres grosse qui arrose le train et nos sieges en passant,
nous sommes parties vers 16h30, installees sur nos couchettes parees pour 12h !
Le train cetait pas super, en plus nous etions fatiguees puisque pas dormi la veille a couse dun ventilo helico et des oreillers durs comme du bois, durs comme le lit aussi ! de bonne humeur quoi .
Le train baaah cest le train, on regarde les oceans de palmiers a travers les fenetres grandes ouvertes, on respire les vapeurs de pisse, parfois de jasmin qu il ya dans les cheveux des filles, un peu de chai aussi et du santal qui traine...
La nature est verte fluo en ce moment dans le Kerala, du moins pres des rails du train, la mousson ne va pas tarder puisque les orages se multiplient et distribuent de la pluie qui transforme flaques en lacs .
La nuit est tombee sur des montagnes de dessins animes, un peu petites et au milieu d un grand plat, puis elle s est epaissie et on a plus rien vu, juste senti l odeur de la pluie mouillee sur les rails,
On a mange la nourriture du train et......suuuuuurrrrrppppppprrrriiiiissssse, meme pas malade !
On fait des bisous a notre estomac, il est gentil en ce moment!
On a dormi ou plutot pas trop dormi, la couchette qui transpire de tout son plastique bleu qui colle, le bruit incessant de la loco qui klaxonne, les indiens qui sembrouillent,
et puis toutes pliees parce que lon dort avec nos sac, alors il ne reste plus des masses de place .
on sest reveilles a 5h du matin, ca faisait pas longtemps qu on dormait,
il faisait encore noir dans le train, mais le temps de se lever, daller se passer un peu deau sur la figure luisante de transpiration de poussieres de tout et le jour commencait a se lever,
je me suis installee devant la porte grande ouverte du train, jentendais le bruit des rails, je sentais la campgne, et puis le ciel passant du bleu nuit au rose et traversant tous les violets du monde cetait plutot joli,
les palmiers encore, et les cultures de riz et dautres trucs verts baignes dans de leau qui ressemblait a de gigantesques miroirs refletant le ciel et ses nuages,
quand tout est devenu rose, on est arrivee a la gare qui nous a sautee dessus,
les gens qui crient coffee chaiiii et puis nous, nos sacs enormes, les yeux embues.
on a suivi le flot des gens se dirigeant vers les bus pour aller jusqua pondy, il y a 40km entre villupuram(la ou on sest arrete) et pondicherry,
On a demande notre chemin a des travestis, habilles en filles, saris jasmin dans les cheveux long mais la machoire carree et la voix bien rauque, il doit falloir de sacrees couilles pour s assumer en tant que tel(les) ici....
On a pris un bus on nous etions debout pendant 1h au milieu du couloir, on devait etre au moins 30 dans le couloir,
bien serres dans ce bus qui ressemblait a un bateau tellement ca tanguait...la il est 6h30 du mat,
Pas vomi, bisou sur la main en sortant !
puis a larrivee, on sest embrouillee avec les rickshaws, toujours prets a nous entuber au petit matin,
on en a pris un, et on sest dirige vers notre hotel qui en fait etait un truc dashram donc on est partie, on a donne deja, les interdits ca suffit !
le rickshaw nous a emmene la ou il touche des sous cet abruti alors qu on lui avait dit un autre endroit...puis on sest presque engueule avec le francais qui tient l hotel devant lequel on etait (le francias nest pas simple au reveil, nous compris dedans !)
Et voila on est dans un hotel on a une terrasse pour nous, notre chambre est un four mais la terrasse est au vent !
Hier jour de greve a pondy, tout etait ferme,
mais le soir on a mange un steak saignant a lechalotte et un poulet avec des frites et puis ce midi on a trouve une boulangerie francaise avec des vraies baguettes alors on a pris un jambon beurre et un pain au chocolat !
c est trop bien !
Cest un peu bizarre ici, nous ne sommes ni en inde ni en France,
du cote francais les rues sont blanches, des bougainvilliers partout et du cote indien, trottoirs defonces et klaxons hurlants...
Ensuite on part a la ferme d Auroville !