Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
6 mai 2010

Sadhana Forest, Auroville

Salut les Smarties!

Depuis dimanche apres-midi, nous sommes a la ferme de Sadhana Forest pour travailler 2 semaines, planter des arbres et vivre dans une communaute afin de comprendre le principe d`Auroville.
Que dire, des hutes en bambous magnifiques, des gens accueillants, une bouffe vegetalienne ... Alors sur ce point, on explique! Les vegetaliens, c`est encore plus complexe que les vegetariens puisau`ils ne mangent rien d`animal ou en rapport avec l`animal pour deux raisons principales (les elevages de betail polues beaucoup et pour ne pas contrarier n`animal, ne pas lui faire de mal.... Tout se discute evidement!), donc pas de viande evidement, pas de miel, pas de lait, pas d`oeuf... De plus, a Sadhana, pour des raisons de ne pas vouloir soutenir des marques de sucres pour je ne sais plus quelle raison exacte, bah on a pas le droit non plus. Pas de the, cafe, etc qui modifie ta ``conscience?``, je ne sais plus le terme... Pas d`aliments chimiquement booster evidement! Mais on a le droit de sortir et se manger tout ce qu`on veut! Donc, avec toutes ces belles fibres, on est tres propres de l`interieur car en vous passant les details, on fais des cacas verts a peu pres 4 fois par jour! On vit vegan-bio, on mange vegan-bio et on chie bio! C`est parfait! On prends des douches au seau avec des savons entierement naturels, on a des toilettes seches avec lesquelles on fait du compost pour le jardin.... C`est cool! Et a notre grand bonheur, ils ne sont pas illumines! Bon, on se donne quand meme la main le matin en cercle pour chanter et faire des AuMmMmMm pour bien commencer la journee a 6h du mat` pour creuser, planter des arbres etc. A partir de 11h, on est totalement libres alors on sort avec nos mobilettes (car on a appris a faire de la mobilette!!!! D`ailleurs Papa, je te comprends avec tes tours de motos quand il fait chaud et je pense bien a toi sur ma TV5 super XL!) et on va dans Auroville visiter, les villages a cote aussi pour manger des gateuax au chocolat avec du sucre!!!!!!! AHahhah! On retrouve pas mal de voyageurs sur la route, c`est marrant, le monde tourner en rond et en petit! (hum... les legumes, ca ne m`aide pas pour les blagues hein). Bref, tout va bien, on continue de critiquer tout de meme car c`est dans notre nature je crois, donc on rigole bien de certains qui vont un peu loin.
Le temps passe tres vite a la ferme, il nous reste encore une semaine avant de partir pour Chennai afin de chopper notre train de 27h pour Kolkata (Calcutta)! On est contente d`aller dans la francheur des montagnes de Darjeling ensuite. Bref, on y ets pas! Le temps passe tellement vite pour nous, on est deja quasiment a la moitie de notre voyage, a quelques jours pres...
On a pas mal reflechit aussi sur notre statut de touristes francaises femmes en Inde... C`est pas toujours evident alors ca nopus fait pas mal reflechir sur bien des choses! Mais on expliquera tout ca en rentrant!

Bref, on vous embrasse tous tres fort! Prenez soin de vous!

Publicité
Commentaires
S
auroville !!!!!!!!!!!!! mais je veux !!!!!!!!! ça à l'air excelleeent ! j'ai vu un documentaire dessus y a peu, ça doit être pas mal du tout très perché comme ça.<br /> profitez copines catins, amusez vous bien
M
coucou , Vous, vous vous plaignez de la chaleur, nous du froid.... Est ce qu'à Auroville on donne la solution pour un climat équilibré!!! Bref ils font comme nous ils cherchent .....le paradis terrestre... il faut leur dire : il est perdu pour beaucoup d'entre les hommes .<br /> Rebref, déjà deux mois que vous êtes en expédition!! formidable !!<br /> bisous: continuez à tout gérer!!
A
Moi ce qui m'impressionne c'est <br /> 1° la mobylette... et oui c'est vrai je fais PLUS qu'espérer le casque !!!! Tu n'étais absolument pas forcée d'opter pour ce "travers" parternel...hihihi<br /> 2° Et les 27 heures de train !!!<br /> Le statut de nanas occidentales seules en Inde, bon ça aussi !!! Pour le reste, entre autre, le végétalien.. je suis rassurée de savoir que vous savez braver les interdits !!!<br /> Bref, nous prenons soin de NOUS, ça c'est sur, et VOUS, alors là OUI.... Prenez SOIN DE VOUS !!<br /> BIZOUX ENORMES
P
Et dire qu'il te faut aller chez les végétaliens en Inde pour comprendre "ton père à moto"!!!<br /> Tu as fait un grand pas en avant ma fille, et je te sens "mûre" pour de prochaines ballades quand tu seras revenue...sur la "vielle dame". Je rêve ??? Pas assez chaud ? Finalement, c'est vrai que çà te fais un bien fou ce voyage... dans cet environnement propice à la méditation. <br /> Bon à l'occasion, une photo de ta Mobylette avec toi dessus, ce serait pas mal!<br /> Et je pourrai ainsi expliquer que ma fille débute... en Inde.<br /> Fais bien attention à toi, car j'imagine que les protections se limitent aux sandalettes et au "sarouel", ta mère espérant le casque.<br /> Enorme bizzzzzzzzzzz!<br /> Poupine.
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
Publicité
Archives
Publicité