Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
7 avril 2010

Mysore... Mouai

Namaste!
Apres l`episode train couchette assez marrant, nous voila arrivees ce matin a 7h30 a Mysore... Bon c`est une grosse ville donc apres avoir vu le palais du Maharajah, s`etre promenees dans le marche, nous ne sommes pas emballees par l`atmosphere de cette ville (une grosse ville quoi!) et donc nous partons demain pour Bilakuppe, a 40 km de Mysore, un petit village qui accueille des refugies tibetains! Donc nous nous appretons a arriver au Tibet demain, la neige en moins! Le village se situe dans la region de Coorg qui, de ce qu`on nous a dit, est MAGNIFIQUE et paisible... et fraiche! (un peu!)
Pour repondre a maman, si si, on fait Kochi bien sur! et Pondichery, Madras je ne pense pas car c`est une ville, grosse, et a mon avis approximativement la meme que les autres bien qu`il y ai surement de belles choses a voir! Donc, apres Bilakuppe, Kannur, Kochi, Allapuza, Varkala, Pondichery, et Auroville (on a eu une reponse d`une ferme la-bas donc c`est une trop bonne nouvelle, on va surement pouvoir aller y bosser 1 ou 2 semaines!)

Pour revenir sur l`episode train hier, on a rencontre des gens vraiment gentils et curieux! Pour vous mettre dans le contexte, on est arrivees dans le train second class, ou il y a toujours un monde fou mais la, c`etait la folie! Donc on reussi a se fofiler dans le wagon et impossible de s`assoir alors qu`on avaith a taper! On reussi a poser nos sac sur un porte bagage en haut et une gentille famille indienne nous a fait une place tant bine que mal! On a donc pu s`assoir. Ensuite, on a bine rigole avec eux car, meme si on parlait pas hindi et eux anglais, le langage des signes et du corps joue beaucoup et meme plutot pas mal! Toute notre banquette nous a meme aide a eplucher nos cacahuettes grillees car apparement, on s`y prenait vraiment mal! On a bien ri avec 2 dames qui se moquaient des garcons indiens qui venaient nous parler assez souvent! Certaines personnes agees essayaient de nous parler mais on comprends pas du tout l`hindi et on le parle encore moins donc ils etaient un peu decus! C`est trop marrant, on avait l`impression d`etre des super stars! Ahahah! Ensuite, des enfants de l`autre banquette nous guettaient depuis pas mal de temps en rigolant sans oser venir nous voir et finalement m`ont demande de venir pour dessiner mais j`avais mal compris: elles voulaient que leur mere me fasse un tatouage au henne sur le bras et la main! DOnc je me suis fait tatouer le bras dans le train (la maman etait tres douee car un train indien ca bouge beaucoup!) apres avoir rencontre la grande famille (la grand-mere, la mere, le papa, la soeur, les 8 enfants! Tous adorables). Kathia, intriguee par des chants qu`il y avait dans le train, est allee voir. Apparement c`etait des adultes qui faisait un concours de chant entre les filles et les garcons et tout le waggon est venu une fois que Kathia est arrivee, mais tout ca, Kathia vous le racontera mieux que moi !!!
Tout ca pour dire qu`il y avait une energie formidable dans ce train hier soir, ca nous a mis de tres bonne humeur! Enfin, on participait a la vie indienne avec des familles indiennes et gens indiens, sans questions d`argent ou autres! QUEL BONHEUR!

Voili voilou, je ne pense pas qu`on pourra vous donner trop de nouvelles sur internet une fois dans le petit village de Bilakuppe car je doute fort que ca passe, quoique!  Inch`allah!

Gros bisous tout le monde!!! A tres vite!

Publicité
Commentaires
A
Clémence je sais pas... mais moi J'AI HONTE !!!! (même pas vrai !!!) Le problème maintenant c'est que j'ai l'air dans la tête !!!!<br /> Bon trêve de plaisanterie, soyons un peu sérieuses !! nous sommes, je le rappelle à mes deux accolytes, sur un blog de Globe-trotteuses... Et je suis d'accord on tient le rytme, NOUS, d'autant qu'on fait également les SMS et les mails. Les "ch...." quoi, dans le genre pôt de colle !!! Mais dans mon cas, je ne veux pas que ma nana perde l'habitude... Le retour pourrait-être d'autant plus difficile !!!! BIZOUX A TOUTES LES DEUX, ne vous inquiétez pas on a encore tout le carburant nécessaire pour alimenter ce blog..
M
nous, c'est super beau temps !!! nous partons en baie de somme voir les mouettes et les cigognes!!! oui il y en a et des phoques aussi!!! ah mais, quelquefois la découverte est à proximité!! Mais Vous vous êtes des petites rusées vous avez l'exotisme, la chaleur, les couleurs, la diversité, des languages chantants et des temples, des temples oui mais des temples indous!!!(sur l'air :oui mais des panzani!) n'aies pas honte ma Clémence!!! JE VOUS ENVIE !!!quelque part, je comprends le peu de bloggeurs et bloggeuses sur votre blog, il y en a 3 qui font le gros..... de la troupe, et qui vous aiment . Bisous (bloggeurs ou blogeurs je sais pas !! )
L
coucou les filles !!! tant mieux si vous pouvez "approcher" la vie indienne de plus prés . Que de beaux souvenirs et surtout de belles histoires humaines...Bon moi aussi je reclame des photos afin de mieux pouvoir vous suivre ! exigeante,non pas du tout...Enfin pour revenir aux tenues parisiennes je suis d'accord avec Macha que j'embrasse ,les ballerines sont une bonne option !!! Profitez au maximum de cette belle aventure... gros gros bisous!
A
Après la tenue traditionnelle, voici l'heure du tatouage... OK !!! <br /> C'est bien que vous ayez pu avoir de vrais contacts avec la population locale, hors zones vraiment touristiques. Cela correspond plus à l'idée du voyage que tu exprimais avant ton départ. Si en plus, cela vous a mis de très bonne humeur, je vous imagine riant toutes les deux, en vous remémorant votre aventure. J'espère que vous avez pu encore faire de très jolies photos. Au fait à quand un nouvelle album ?? Je sais on est exigeants !! Exigeants pour exigeants : A quand un p'tit tour sur Skype ??<br /> Donc si je comprends bien, vous restez encore un peu au sud, et ensuite voyage en train ou avion ??<br /> Merci pour tes indications de périple indien, je vais pouvoir continuer à pointer ma carte... Une autre façon de voyager.. <br /> Et comme il se doit, je conclue par le traditionnel ENORMES BIZOUX!!!
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
Publicité
Archives
Publicité