Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
19 avril 2010

Varkala, le bonheur!

Hello hello!
Ici Varkala beach, accroche au bord de ses falaises rouges, ou se detachent le vert tendre de la vegetation en dessous de ce beau ciel bleu et orageux parfois! (Dedicasse poesie a Papa!) Les vagues sont dingues et c`est assez difficile de se baigner alors on barbotte au bord comme les petits coquillages violets qui renferment des nolusques! Ahahahahah! ET oui, que de poesie pourrie!

Bref, revenons un peu en arriere...
Depart de Kochi apres 5 jours bien reposant et nous voila parties pour explorer les backwaters au depart d`Allapuza qui selon le Lonely Planet est, je cite, ``un Venise miniature``... Hum hum... Bah c`est pas trop ca, et comme dis Kathia, ils ont jamais vu Venise chez Lonely Planet... C`etait super moche et bruyant, et sale, et chaud et on s`est encore tape un hotel un peu pourri avec un fanatique religieux catho qui nous a fait un cours (j`ai failli exploser de rire devant lui, car serieusement c`etait hard! J`ai voulu etre gentille et je crois que j`ai plutot reussie a faire semblant d`etre a l`ecoute pour ne pas le vexer... mais croyez moi, c`etait dur!!!) et ou on pouvait faire un elevage de puces grace aux matelats! Enfin bref, on etait bien contentes de partir d`Allapuza pour prendre le bateau qui nous emmenerai a l`ashram d`Amma (la gourou qui fait des calins) a Amritapuri. Vu qu`on a pas voulu claquer notre budjet mensuel pour les backwaters, on a pris un bateau qui faisait aussi les backwaters mais pour bien moins cher et c`etait... bruyant! Mais on a vu les principaux canaux et de jolis payages quand meme avant d`arriver a Amritapuri! D`ailleurs sur le bateau, on a retrouve Chris et James, deux neo zelandais que l`on avait deja croise a Mysore et Kochi et qu`on a retrouve ensuite sur la plage a Varkala!
Une fois arrivees a Amritapuri, on se dirige vers l`ashram qui surplombe le paysage sur bien des etages, au bord de la mer, la premiere chose qui nous a surprise, c`est tous ces gens en blanc... On ne savait pas qu`il y avait un uniforme! Bref, on nous donne les regles tres strictes pour sejourner a l`ashram: porter un col roule et une bourka (non je rigole!!! Mais c`etait presque ca, on ne devait pas voir trop de peau). Plus serieusement, pas d`alcool (ca va), pas de cigarettes (...), pas de bruit de 9 pm a 10 am (ce qui nous convenait tres bien pour se reposer si un connard n`avait pas chanter toute la nuit dans des haut-parleurs!)!
Bref, bon, ce qui etait bien ce\`est qu`on ne nous a forcer a rien, on a pu juste observer et on a rencontre un americaine qui vivait ici depuis 7 ans et qui a pris le temps de nous faire une visite et de nous expliquer certains trucs et de nous expliquer vite fait ce qui se passait. Bon, il y a de bonnes idees sur l`mour envers les autres etc mais le truc, c`est qu`ils ne l`applique pas entre eux et envers les autres: la plupart tire la gueule severe, ne se parle pas, sont tres desagreable quand t`as pas ton uniforme blanc non-obligatoire... Bref, on va pas epiloguer la dessus mais on etait tres decues et maintenant on sait qu`on est pas faites pour avoir un gourou et pour vivre dans un ashram avec plein de regles! NI DIEU NI MAITRE! Ahahahahah! On a y a retrouve Alfredo, un espagnol tres sympa qu`on avait croise a Hampi et Mysore, juste avant de partir de l`ashram, c`etait cool.
Bref, ca nous a pas mal enervees mais c`est ptetre qu`on a rien compris a leur delire mais c`est pas faute d`avoir essayer!
Sinon, arrivees a Varkala, le paradis, il y a 2 jours, on reprends une activite de larve: Baignage quand y`a pas trop de vagues enormes, bronzette (sans trop cramer comme hier... les boulettes), manger, dormir, boire des mojitos! Le pied quoi!
On va y rester un peu aussi avant de repartir pour Auroville voir les hippies et bosser avec eux, et Pondichery!

On vous embrasse tous tres fort, on essaye de mettre des photos mais on galere un peu avec la super connection internet de folie!

Des biseeeeeeeeeeeeeeees!

Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'essaie de vous suivre sur la carte. Ainsi je voyage pour pas cher. Tout a été dit, donc bisous à ma Clémence et un coucou à Kathia. Continuez à être bien solidaires ... face à tous ces voyageurs du monde.....aussi charmants soient ils !!!!!!! mais vivez votre vie. bisous
A
Ton père était très heureux de lire que tu savais apprécier le détachement du vert sur le ciel !!!!!Toute la poèsie parternelle !!!<br /> Décidement entre les fanatiques catho et les experiences d'Ashram !!! C'est bien que vous gardiez les pieds sur terre (encore une histoire d'excellente éducation parentale !!!) doublée par une intelligence et un discernement tout aussi excellents... bon j'arrête vous allez en plus des coups de soleil (il existe des crèmes solaires !!!) avoir des soucis de chevilles !!! La seule chose bonne à prendre dans l'Ashram, c'est l'interdiction de fumer...........!!!!!!!<br /> Alors, ce fameux guide "Lonely Planet" tant vanté dans les forums de voyageurs, ne serait pas à la hauteur..?? Dommage, il semble qu'Internet soit meilleur pour informer sur des "guest house" pas trop cheres et avec des avis d'utilisateurs !!<br /> C'est bien que vous ayiez l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs, effectivement cela prouve que votre anglais est d'un bon niveau et ne va que s'améliorer. Entre l'anglais avec accent espagnol et accent néo-zélandais et l'accent indien, votre oreille va elle aussi très bien se roder.<br /> Je vous embrasse très très très fort toutes les deux, continuez à faire attention à vous. A éviter le maximum de galères et à vous en mettre plein les yeux.
E
Ahahahah "regardez le vert tendre qui se détache sur le bleu du ciel" Merci papa lOol <br /> <br /> Des bisous à ma soeur!!
ॐ NaMaSTe iNDiA ॐ
Publicité
Archives
Publicité